Delcambe Chaussures: création du site de vente en ligne
Delcambe Chaussures nous a confié la création de son premier site web en 2012. La page Facebook (188 like) montrait ses limitations par rapport aux nouveaux besoins de Delcambe, qui désirait présenter tous ses modèles vendus en magasin et permettre dans une première phase la réservation en magasin pour passer ensuite véritablement à la vente en ligne.
- Phase 1: site vitrine
Présentation des 6 magasins Delcambe, de l’histoire et des valeurs de l’entreprise familiale - Phase 2: catalogue en ligne
Tous les modèles repris dans le stock de Delcambe sont visibles en direct sur le site web. Le visiteur peut trier les articles présentés selon ses propres critères (pointure, type de chaussure, couleur, marque, dames-hommes-enfants,…). Les promotions en cours sont également reprises et disparaissent quand les articles sont tous vendus. - Phase 3: Réservation de modèles dans le magasin de son choix
- Phase 4: Achat en ligne
Pour le lancement de la phase 2 (Facebook: 380 likes), nous avons envoyé un mailing général aux 8147 clients qui nous avaient communiqué leur adresse e-mail. Le site a reçu sur moins de 24h plus de 2000 visites.
En 2015 ce site accueille 20.000 visiteurs par mois qui consultent, réservent ou achètent en ligne parmi tous les modèles proposée par l’enseigne Delcambe.
Une lettre d’info est envoyée mensuellement pour annoncer nouveautés, événements et promotions, des campagnes de publicités adwords et Merchant Center ont été lancées.