Notre méthode de création de site web
1. Etat des lieux
- Disposez-vous déjà d’un site web ?
- Votre site est-il visité ?
- Effectuez-vous vous-mêmes les mises à jour de contenu ?
- Votre site web répond-il à vos attentes ?
2. Votre projet
- Pourquoi désirez-vous un site ?
- Site vitrine ou boutique en ligne ?
- Identité visuelle existante ou à développer ?
3. Nos services
- Création du cahier des charges
- Tour d’horizon de la présence en ligne de votre secteur d’activité
- Identification des facteurs de succès et d’échec de votre projet
- Proposition d’une solution pour votre projet
4. Mise en ligne de votre nouveau site web
Après être passé par les différentes phases de son élaboration, votre site est enfin en ligne.
A présent il faut l’animer et l’enrichir en contenu pour le rendre plus attractif pour vos visiteurs.
Nous vous accompagnons également dans cette étape.
5. Suivi de votre site web
L’utilisation de votre site doit être surveillée grâce aux statistiques détaillées :
- l’ergonomie du site : rencontre-t-elle les besoins de visiteurs ?
- le contenu est-il pertinent et accessible ?
- les pages de Call to Action fonctionnent-elles ?
Parfois, le simple déplacement du bouton d’Achat permettra de multiplier vos ventes !
Sans oublier les mises-à-jour de sécurité et les améliorations de référencement de votre contenu. Nous avons constaté une nette augmentation des visites après retravail SEO d’un site (cbconseil).
6. Faire connaître votre site
Comment améliorer la visibilité de votre site web ?
La solution passe notamment par un bon référencement de votre site web.
Comment promouvoir votre site web ?
Par le référencement naturel (SEO: search engine optimisation) et par le référencement payant.